A propos

A propos

Autoportrait

Personnellement

Né au siecle dernier, en 1985 plus précisément, j’ai grandi dans un univers d’expériences et d’aventures en tout genre dans une petite ville du centre Alsace dénomée BARR.

Après le traditionnel cursus qui va de la maternelle au brevet des collèges, j’ai suivi une formation dans l’électronique automobile. Ne trouvant plus mon compte dans l’huile de vidange et les pneus après diverses expériences, j’ai décidé de me réorienter professionnellement.

Passionné par la photographie et par l’image en général, je me suis tout naturellement tourné vers l’infographie.

C’est durant ma première année en infographie que j’ai découvert le web-design. Ce qui a eu pour effet de me faire changer une nouvelle fois d’orientation pour décrocher mon diplôme de web-designer l’année suivante. En parallèle de ça, je suis resté fidèle à ma passion première pour la photographie et me suis immatriculé en tant qu’auteur depuis 2010.

Photographiquement

Photographiquement parlant, je pourrais dire que mon histoire rejoint celle d’Obélix! Tombé dedans petit!

Un père photographe lui aussi, un premier appareil dans les mains aux alentours de 6ans (un appareil jetable mais un appareil quand même!), voilà comment ça a commencé.

Du jetable au compact argentique puis numérique avec un passage sur reflex argentique « RevueFlex » de papa et voici déjà l’air du numérique.

Le tournant à été l’acquisition de mon premier reflex numérique, un NIKON D80 avec le petit 55-200 du kit. De la tout c’est enchainé du 200mm au 300mm, du 300mm au 500mm, jamais assez puissant, jamais assez bien. Puis arriva le NIKON D300 et le changement de philosophie, l’immersion dans la nature, dans l’intimité de ce qui nous entoure, l’envie d’être témoins de la vie et non chercheur de détails. Partant de là ce fût l’effet inverse, focales toujours trop longues, nécessité de s’éloigner de replacer les choses dans leur décor.

Amoureux de la nature et du vivant, c’est vers celle ci que se tourne la quasi totalité de ma passion photographique mais je n’en délaisse pas moins mes autres passions pour le sport et les sapeurs pompiers.

Mes différents travaux photographique tiennent plus de la démarche personnel que du travail sur commande.

Je n’aime pas les règles de compositions qui tuent la photo et la créativité, je préfère fonctionner à l’oeil ou au coup de coeur. Un sujet peut ne pas m’attirer pendant des années et me passionner d’un coup. Photodidacte passionné par l’échange et les rencontres, j’aime retrouver d’autres amis photographes pour discuter, échanger nos avis, c’est aussi ça qui fait que l’on ne cesse jamais de progresser…